Comme Père de famille, nous avons tant à rendre grâce au Seigneur pour cette année de bienfaits, ainsi qu'à toute la Sainte Famille : Marie notre mère qui nous protège et nous couvre de son amour, et St Joseph comme Père, pour son aide matérielle au quotidien.
Notre Tâche de père n'est pas simple tous les jours : marchons pour demander cette grâce d'être un bon père de famille et un bon époux.
  • Des objectifs
Quitter sa vie familiale et professionnelle, se dépouiller des conforts de la vie urbaine, aller au désert dans une quête spirituelle, se convertir en présence du Christ rédempteur.
  • Pour l'enrichir
L'effort de la marche, la vie fraternelle, la nourriture sacramentelle (Eucharistie, Réconciliation), l'adoration Eucharistique.
  • Pour Qui?
Le Pèlerinage des Pères de Famille est ouvert à tous, chrétiens, pratiquants et non pratiquants qui recherchent à donner un sens à leur paternité.
Il est ouvert aux : fiancés, futurs pères, pères, et grands-pères, veufs et consacrés…

  • En communion dans l'église
Ce pèlerinage est en communion avec les pèlerins de toute la France qui cheminent dans l'Esprit de Cotignac. Il est animé par les enseignements d'un Prêtre du diocèse de Seine et Marne et reçoit les encouragements de Monseigneur Nahmias, évêque de Meaux et de Monseigneur Santier, évêque de Créteil.